Quand on parle de rachat de crédit, c’est la possibilité pour un emprunteur qui éprouve des difficultés à respecter ses engagements, de bénéficier d’un crédit unique, avec une mensualité très réduite. Il bénéficie cependant d’une durée de remboursement plus longue. Dans tous les cas, l’emprunteur gagne quelque chose et perd en même temps quelque chose. Le présent article lève un coin de voile sur les avantages et inconvénients du rachat de crédit.
Les avantages du rachat de crédit
Encore appelé regroupement de crédit, le rachat de crédit vous permet de simplifier votre situation. C’est une alternative pour diminuer votre taux d’endettement. Votre mensualité fortement allégée, vous pouvez dégager encore des fonds pour vos projets. Le rachat de crédit facilite la baisse du taux. Il permet de vous donner du temps pour redresser votre situation. Avec le seul crédit, vous faites face à une seule assurance. C’est le coût de l’assurance que vous diminuez en faisant le rachat de crédit. Vous pouvez également augmenter vos mensualités tout en diminuant la durée de remboursement. Cela vous permet de tirer vers le bas le coût total du crédit. Vous pouvez voir le site créditpourtous.net pour avoir plus d’informations.
Les inconvénients du rachat de crédit
Si vous êtes face au crédit immobilier ou de consommation avec un montant important, vous allez faire face à des indemnités de remboursement anticipé. Vous êtes exposés aux frais de courtages de la part des établissements spécialisés qui le pratiquent à un pourcentage, pas des moindre, du montant du nouveau crédit. Vous serez dans l’obligation de fournir un dossier qui vous impose des frais. Le montant de votre nouveau crédit va s’appuyer sur des frais de garantie. Le rachat de crédit constitue donc un couteau à double tranchant, il va falloir y recourir de façon réfléchie.