Afin d’être indemnisé après un sinistre, l’assureur est la personne morale ou physique auprès de laquelle il faut avoir souscrit un contrat d’assurance. Le choix de celui-ci paraît des fois difficile. Il y a bien des critères dont il est bien de prendre en compte dans le choix d’un assureur.
Les critères de sélection d’un bon assureur
Pour choisir un bon assureur, il faut tenir compte d’un certain nombre de points essentiels. La première des choses dont il faut prendre connaissance, ce sont les garanties que l’assureur propose. À ce niveau, il faut noter que des pièges sont glissés à divers endroits dans les exclusions et limites d’assurance. Il est avantageux d’être à proximité de son assureur. La distance qui vous sépare de celui-ci ne doit normalement pas dépasser 50 kilomètres de votre entreprise. Il doit en être ainsi parce que tous les problèmes ne peuvent être résolus par un appel téléphonique. Rendez vous ici pour plus d’informations.
Ensuite, tenir compte du prix. C’est un élément déterminant. Ceci doit être apprécié à partir des autres critères. La taille aussi ne doit pas être négligée. Ici, il s’agira de se rassurer que l’importance de sa société et celle du cabinet de l’assureur sont proportionnelles. Enfin, il faut vérifier les franchises. La franchise, c’est la somme retenue par l’assureur à la suite d’un sinistre indemnisé.
Les règles à observer
L’assureur doit pouvoir parfaitement vous conseiller sur vos risques. Il ne doit pas exercer d’autres fonctions que celui de l’assureur. Le bon assureur doit pouvoir effectuer des déplacements pour s’assurer de vos risques au cas où ceux-ci sont spécifiques. Avant de souscrire, il doit pouvoir mettre à votre disposition tous les documents qui constituent le contrat. Ainsi, vous pourriez pendre connaissance des contenus et l’interroger sur les points d’ombre. Celui-ci doit pouvoir être capable de vous satisfaire.