Tout comme les appareils Windows et Apple, les produits de marques Linux peuvent également utiliser les applications mobiles Android pour des fins diverses. Mais pour cela, il est nécessaire de maitriser les astuces nécessaires pour y parvenir. Vous désirez utiliser les applications Android sous Linux, mais vous ne savez comment faire ? Retrouver ici les différentes astuces.
Installer Android sous Linux
Il faut notifier qu’il est impossible d’installer Android sous n’importe quel appareil directement sans utiliser une machine virtuelle. Vous devez ainsi vous appuyer sur ses éléments pour pouvoir également installer Android sous Linux. Vous pouvez ainsi faire usage de shashlik, de genymotion ou encore d’anbox pour une installation parfaite. Toutefois, le système Android-x86 est le plus recommandé pour ce genre d’opération. Cependant son installation est un processus assez complexe et il est important que vous ayez un peu de connaissance dans le domaine ou encore essayez ici afin d’en savoir davantage pour mener à bien votre installation.
Utiliser les applications Android sous Ubuntu Linux
C’est une chose d’installer Android sous Linux et s’en est une autre d’utiliser ses applications. L’utilisation des applications Android sous Linux est un long processus qui demande à utiliser divers logiciels pour y parvenir. Cependant, tous les logiciels n’arrivent pas à couvrir convenablement les besoins des applications et engendrent ainsi un manque. Il est donc recommandé d’utiliser le logiciel Anbox pour utiliser convenablement les applications Android sous Linux. Anbox est un logiciel développé par Canonical et qui est très pratique pour l’installation des applications Android sous Linux. Son utilisation demande quand même à maitriser les systèmes open source et ADB pour pouvoir pratiquer convenablement ses installations. Anbox se sert également des systèmes Android in a box pour mener à bien son travail. De par toutes ses fonctionnalités et ses divers moyens, le logiciel Anbox demeure ainsi le meilleur émulateur Android sous Linux.