Encore appelée Pallas Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, la déesse Athéna joue un rôle important dans la mythologie grecque. Souvent représentée comme une belle femme dans les films et séries, la déesse Athéna est remplie d’histoire. Ces histoires avec les mythes sont charmantes, intrigantes, fascinantes et parfois très drôles. Vous aimeriez en savoir sur cette déesse ? Consultez cet article.
Protectrice et conseillère des héros
Sortie de la tête de son père, toute armée avec un grand cri de guerre, la déesse Athéna est la fille de Zeus et de Métis. Comme vous pouvez le voir sur ce site, elle a joué des rôles très importants dans les mythes grecs. Elle est notamment à la fois la protectrice de la ville Athènes et la conseillère des héros.
Elle était la gardienne de la ville et habitait donc dans les temples situés sur des lieux ayant une importance stratégique. C’est-à-dire des endroits situés à des points de vue stratégiques. Mais malgré cela, lors de ces différentes guerres, elle a toujours préféré la sagesse, ce qui fait qu’elle est beaucoup aimée.
Dans sa fonction de protectrice, elle fut l’alliée de nombreux héros en leur donnant des conseils sur les méthodes pour arrêter les querelles. Car, en dépit de tout, la déesse Athéna n’aimait pas les querelles, elle était heureuse quand elle pouvait cesser les querelles. Elle inspire les conseils de l’État, les assemblées et veille sur les institutions de la cité en temps de paix.
Divinité de l’intelligence
En plus de protéger la ville et de conseiller ces héros, la déesse Athéna est aussi considérée comme la divinité de l’intelligence. Elle présidait aux assemblées, aux inventions et à l’éloquence. Grâce à cela, elle a pu inventer divers instruments.
Il s’agit entre autres de la flûte, la trompette, la charrue ainsi que le râteau. Elle fut celle qui enseigna les nombres et tous les arts pratiqués par les femmes. De la même manière, elle dota l’Attique de l’olivier qui est un symbole de paix.