Notre corps est une merveille. Lorsque nous tombons malade, cela affecte notre façon de vivre. Même si elle est négligée par certaines personnes, la mycose du pied est à prendre au sérieux. Provoquée par la multiplication d’agents organiques, elle est à traiter au plus vite. Dans cet article, nous verrons ce qu’est la mycose du pied et comment la traiter.
Qu’est-ce que la mycose des pieds ?
La mycose des pieds apparaît lorsqu’il y a une multiplication des champignons. Notons que si les champignons arrivent à se multiplier, c’est qu’il y a présence de chaleur et d’humidité. Les champignons filamenteux ne proviennent pas de notre corps, ils se retrouvent sur le sol de nos maisons, de nos rues, et même dans la poussière. La kératine de notre peau est leur repas. Ils se fixent facilement aux ongles du pied, et aux orteils pour provoquer une mycose. Il y a aussi les champignons qui habitent déjà sur notre corps, et qui se nourrissent de notre transpiration ou des déchets. Plus le corps est sale, plus vous avez de chances d’attraper la mycose. Pour en savoir plus, consultez le lien du site.
Traitement de la mycose des pieds
Pour éviter que la mycose ne puisse s’étendre, il faut passer par un traitement antifongique. Le traitement antifongique se fait par des bains de pieds à la Bétadine, matin et soir. Après le bain, il faut penser à rincer le pied et le sécher avec un sèche-cheveux. Il est important que le pied soit sec et non humide. Pour finir, il faut y appliquer une poudre antifongique. Outre la poudre antifongique, l’utilisation de la crème éconazole ou d’un vernis antifongique est aussi conseillée. Ce n’est pas un traitement d’une journée. Il faut être patient car le traitement peut durer entre 10 jours et un mois. Si le traitement ne fonctionne pas, le médecin pourra vous prescrire un traitement par voie orale.