Ça vous fera certainement l'effet de surprise, mais c'est bel et bien vrai. Le vinaigre de cidre a des vertus que vous ne soupçonnez pas du tout. Ceci, surtout pour votre santé. Dans cet article, vous allez en découvrir quelques-uns.
Le vinaigre de cidre permet de soigner la peau
Le vinaigre de cidre constitue un excellent moyen de soigner l'acné ainsi que les coups du soleil. Vous vous demandez pourquoi. L'explication est simple et il suffit de lire le site, sinon, le reste de cet article pour mieux comprendre. La composition des condiments représentent un moyen de purifier votre peau afin d'éviter les inflammations des boutons. Pour cela, il vous faudra appliquer à l'aide d'un coton, de l'eau et du vinaigre de cidre (50/50) sur les zones concernées matin et soir. Il pourrait être question d'un bouton, d'une imperfection sur votre nez, votre menton ou même des points noirs. Comme indiquer un peu plus tôt, le vinaigre de cidre permet aussi de calmer des coups de soleil. En un mot, le vinaigre de cidre a un effet de calmant et de rafraîchissement qui luttent contre la rougeur de la peau quand vous êtes trop exposé au soleil. Il suffit juste d'appliquer le vinaigre sur les parties rouges.
Le vinaigre de cidre pour perdre du poids
Voilà encore un bienfait du vinaigre de cidre que vous ne savez pas. Grâce à son action protéolytique ainsi qu’émulsifiante, le vinaigre de cidre permet de perdre du poids. C'est dire donc qu'il permet de digérer les protéines et par la même occasion, facilite la lyse des graisses. Si vous êtes adulte, il faut prendre une cuillerée à soupe du vinaigre de cidre dans un verre d'eau minérale. Ceci donne une boisson désaltérante et surtout tonique qui facilite la digestion de tout aliment gras. Aussi, le vinaigre de cidre empêche la hausse du taux de sucre dans le sang.
Sur le même sujet
























