Avec les maladies qui peuvent se propager facilement, il est indispensable de rester vigilant en se lavant fréquemment les mains et en restant propre. Bien entendu, il est essentiel d’utiliser des produits efficaces pour se protéger des microbes, des produits comme les gels hydroalcooliques.
Le gel hydroalcoolique, de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un produit antiseptique qu’on utilise pour stopper la propagation de germes et des microbes. Le gel hydroalcoolique contient environ 60 à 80 % d’alcool dans sa composition. Ces désinfectants ont donc la capacité de tuer les bactéries qui se trouve sur les mains en quelques secondes seulement. Qui plus est, ils sont très efficaces contre différents types de bactéries comme celle de la tuberculose, le myobacterium tuberculosis ou les virus de la grippe ou encore les champignons.
Est-ce qu’il y des restrictions sur l’utilisation des gels hydroalcooliques ?
Il faut noter que trop utiliser le gel hydroalcoolique mène à la sècheresse de la peau. Ce produit est également très dangereux si jamais, il arrivait dans la bouche. C’est pourquoi il est conseillé de le mettre hors de portée des enfants. Ce gel a également ses limites puisqu’il ne peut pas éliminer des germes et des parasites tels que le Clostridium et le norovirus. Le gel hydroalcoolique ne peut également pas éliminer les produits chimiques comme les métaux lourds et les pesticides.