Vous pouvez voyager pour aller connaître d’autres lieux ou d’autres merveilles du monde comme vous pouvez sortir pour découvrir votre propre milieu de vie. Si vous voulez faire un tour en Auvergne Rhône Alpes, ou si vous êtes de là et voulez découvrir la région, il y a des lieux que vous ne devez pas manquer. Ils sont les plus visités de par leur attraction. Cet article expose les 5 sites touristiques les plus visités de la région d’Auvergne Rhône Alpes.
Auvergne-Rhône-Alpes dans le monde
L’Auvergne-Rhône-Alpes est une région administrative de la France. Elle est située entre le sud-centre et le sud-est de la République française. L’auvergne Rhône Alpes est le fruit de la réforme territoriale de 2015. Comme vous pouvez le constatez sur le site, elle regroupe les anciennes régions d’Auvergne et de Rhône-Alpes. Elle couvre 69.711 km2 pour 8,027 millions d’habitant (114 hab/km2) en 2019. Le chef-lieu de la région est Lyon. L’Auvergne-Rhône-Alpes compte 12 départements et une métropole à statut de collectivité territoriale.
Top 5 des sites touristiques les plus visités
En Auvergne-Rhône-Alpes, le premier site qui draine plus de monde est le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Il se retrouve à Chamonix en Haute-Savoie. L’Aiguille de Midi est située à 3.842 mètres d’altitude. En 2017, elle a embarqué plus d’un million de visiteurs. Le Chemin de fer du Montenvers-Mer de glace de la même ville est le deuxième site le plus visité. Le Musée des Confluences de Lyon à Rhône est le troisième. La quatrième place revient à Le Pal de la ville de Dompierre-sur-Besbre dans Allier. Le 5e espace le plus visité est le téléphérique du Brévent de Chamonix dans le département de la Haute-Savoie.
Chamonix, Dompierre-sur-Besbre et Lyon sont les grandes villes qui abritent les sites touristiques les plus visités dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour vos prochaines visites touristiques, faites-y un tour pour en savoir plus.