Commune française située dans le département de la Haute-Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Germain-Laprade s’étend sur 2 811 hectares, du pied du Meygal aux portes du Puy-en-Velay. Bourgade au grand charme abritant environs 3 500 personnes, elle regorge de diverses richesses qui méritent que vous y fassiez un petit détour.
Les richesses de Saint Germain Laprade et ses environs
Comme vous pouvez le voir ici, faites un petit détour à Saint Germain Laprade pour découvrir ses multiples richesses, et attractions. Au cours de votre détour vous y découvrirez par exemple, le Château du Bourg, l’Ancienne abbaye de Doue (aile est des bâtiments, y compris la salle capitulaire et la pièce aux lambris peints ; aile sud des bâtiments, y compris le grand salon lambrissé et la chambre à alcôve dite de l'abbé), les vestiges de son église, la chapelle Sainte-Catherine, l’église Saint-Germain, le Château du Villard, etc.
Les richesses à découvrir dans les environs de Saint Germain Laprade
Les environs de Saint Germain Laprade sont aussi intéressants et impressionnants que Saint Germain Laprade lui-même. Dans la ville historique, culturelle et touristique de Puy en Velay vous découvrirez la cathédrale millénaire aux vestiges byzantins et coptes de Puy en Velay, son église romane Saint-Michel. Là-bas à Puy en Velay, vous pourrez aussi prendre part au pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
Vous découvrirez également les vestiges de la forteresse de Polignac, les espaces de culture de la lentille vert qui fait la fierté du département de de la Haute-Loire, la profonde vallée de l’Allier avec ses activités sportives et ses sites historiques (l’abbaye de Lavaudieu, de Brioude, le château de Lafayette), la Chaise Dieu. Les petits villages tels que le village de Pradelles, le village Arlempdes, le village d’Allègre, avec leurs ruelles, leurs constructions historiques et leurs châteaux sont des destinations à ne pas manquer.