Les nomades numériques sont généralement en quête de destinations féeriques. La plupart ont un goût pour les destinations favorisant un accès facile aux visas de longue durée, ensoleillé et disposant surtout d’une bonne connectivité à internet. Voici quelques-unes qui répondent à ces critères.
Madère et Spitzbergen
L'île portugaise de Madère veut devenir la plus grande destination pour les nomades numériques. Retrouvez plus de détails sur https://www.nomamundi.com/. En effet, depuis quelques années grâce à son projet Startup Madeira , l’île se révèle comme une destination sûre pour les télétravailleurs. Le projet a conduit à la construction d’un village numérique ultra moderne doté d’un accès gratuit à internet haut débit. De plus, le village donne une magnifique vue sur la mer. La belle attraction de cette destination est que vous n’avez pas besoin de visa spécial pour faire du télétravail dans le pays lorsque vous êtes un ressortissant de l’Union européenne.
C’est également le cas dans l’archipel de Spitzbergen en Norvège. Il s'agit d'une région insulaire norvégienne, mais largement autonome à mi-chemin entre le Cap Nord et le pôle Nord. Toutefois, la vie sur l'archipel arctique peut parfois se révéler extrêmement chère. Par ailleurs, le Spitzberg s'est équipé il y a quelques années de la fibre optique. Le câble d'environ 2 700 kilomètres de long qui passe sous la mer relie le continent et l'île depuis 2004.
Zanzibar et la Barbade
Zanzibar a longtemps été considérée comme un paradis, mais pendant la pandémie, l’île de l'océan Indien, qui appartient à la Tanzanie, a connu un nouvel essor. En effet, l’île accueille depuis peu, des milliers de télétravailleurs de tout horizon. Toutefois, l’île ne dispose toujours pas d’une connexion internet à haut débit. Vous devez alors sur place acquérir une carte Sim locale et acheter suffisamment de cartes de recharge pour pouvoir surfer sur internet. L'île caribéenne de la Barbade par contre a beaucoup à offrir que Zanzibar en termes d’infrastructure. En effet, les autorités de l’île ont aménagé des espaces spéciaux aux bords de la mer pour les télétravailleurs. Ceux-ci sont dotés d’internet à forte intensité.