Les fêtes de fin d’année s’annoncent à grands pas et c’est le moment idéal pour apprendre et tester de nouvelles recettes de cuisine. Découvrez aujourd’hui comment réaliser deux variétés très faciles de lait de poule. Il s’agit d’une boisson qui se fabrique à la base avec du lait, de l’alcool, du sucre et des œufs. Allez, top c’est parti.
Recette de lait de poule pour les végétariens
Le lait de poule peut constituer une excellente boisson pour les fêtes, de plus, tout le monde peut en prendre, même les personnes avec un régime alimentaire spécial. Sur https://www.ledefigabon.com, vous trouverez d'autres informations intéressantes. Pour réaliser du lait de poule végan, vous aurez besoin de :
- 25 g de dattes dont vous enlèverez les noyaux,
- 25 g de noix d’acajou,
- 25 g d’abricots séchés,
- deux pincées de muscade et de cannelle,
- 100 ml de Rhum,
- 1 l de lait d’amande sucré,
- 1 gousse de vanille.
Les ingrédients réunis, trempez les noix d’acajou, les dattes et les abricots dans un bol d’eau durant toute une nuit. Au matin, mixez tous les ingrédients trempés avec la vanille, le lait d’amande, la muscade, la cannelle et les 100 ml de Rhum. Votre lait de poule est prêt.
Recette de lait de poule au coco
Pour cette recette, vous mélangerez 200 ml d’eau glacée à 250 ml de lait de coco puis vous mettrez le mélange dans un blender en y ajoutant les ingrédients ci-après :
- 20 g de sucre de coco,
- 8 dattes,
- une moitié de cuillère à café de cannelle,
- une moitié de cuillère à café d’anis écrasé,
- une moitié de cuillère à café de vanille.
Une fois tous ces éléments dans l’appareil, mixez le tout puis renversez la solution obtenue dans une carafe. Votre lait de poule est prêt, servez glacé avec une décoration. Pourquoi pas un morceau de cannelle ? Vous savez désormais comment préparer de deux différentes manières du lait de poule. Bonne préparation donc.
Sur le même sujet
























