Demande de passeport en ligne : une avancée dans le processus d’élaboration
Pour effectuer un voyage au-delà des frontières de notre pays, il est essentiellement indispensable de disposer d’un passeport. L’obtention de ce précieux sésame nécessite quelques démarches administratives, qui autrefois étaient un peu plus lourdes et demandent assez de temps. Grâce aux réformes administratives dans ce domaine, le citoyen français qui désire s’établir un passeport peut désormais faire une pré demande en ligne qui ne lui coûtera qu’à peine 5 min. Comment cela est-il possible pour un passeport biométrique ?
Une demande d’obtention du passeport : le déroulement
Pour gagner du temps sur votre demande de passeport, faites votre demande en ligne directement sur passeports.fr, derrière l’écran de votre smartphone ou ordinateur. Cette démarche ne vous coûtera pas plus de 5min, de plus, votre demande sera étudiée et vous aurez un retour au plus en 48h. Après que vous ayez votre récépissé de la pré-demande, nous vous mettrons en contact avec une mairie qui pourra vous satisfaire en un temps record.
Déjà dès juillet 2009, le passeport électronique français est passé en passeport biométrique, une avancée notable qui a favorisé l’intégration de la photo numérique et les empreintes digitales du demandeur. De plus, le mot passeport est souligné d’un trait sur ce dernier, sinon, il n’y a pas eu un grand changement dans le processus de l’établissement du passeport électronique et celui biométrique.
Qui est qualifié pour disposer d’un passeport et comment peut-on demander un passeport biométrique ?
Pour votre information, tout citoyen français peut se permettre de rentrer en possession de son passeport, même les enfants et les bébés doivent disposer de leur propre passeport. L’établissement d’un passeport biométrique demande sans aucune restriction la présence du demandeur pour sa finalisation. Aucun dépôt par correspondance n’est possible, car la prise des empreintes digitales et celle de la photo numérique requièrent votre présence personnelle.
Il est aussi possible de prendre par les plateformes ANTS de service de l’État, mais vous ne bénéficierez pas d’un accompagnement aussi pertinent que celui de passeports.fr qui est un privé.