L'on est souvent stressé lorsqu'on apprend qu'une lettre recommandée nous attend dans notre boîte à lettres. Le désir de connaître les raisons de son envoi nous amène à rechercher l'identité de l'expéditeur. Mais vous vous demandez souvent comment s'y prendre ! Nous vous proposons ici quelques astuces pour trouver facilement l'identité de l'expéditeur d'une lettre recommandée.
Pourquoi connaître le nom de l'expéditeur d'une lettre recommandée ?
Le recommandé est payant et est souvent adressé pour une raison très importante. Pour plus d'informations, allez sur le site. La plupart des personnes disent qu'en tenant compte de la source d'où provient le recommandé, ils sauront s'ils doivent le récupérer aux bureaux de poste ou non. En agissant ainsi, elles pourront par exemple, se priver de recevoir une preuve de la réception d'une relance à payer.
Aussi, il faut noter que le recommandé est considéré comme délivré le jour de la première présentation du facteur même si la lettre ne parvient pas au destinataire. Donc en décidant de ne pas récupérer la lettre recommandée dans les délais exigés, vous pourriez être entrain de commettre une grave erreur.
Il est possible que le destinataire n'ait aucune idée de l'expéditeur de la lettre et quand même l'accepter.
Comment identifier l'expéditeur d'un recommandé ?
Les différents prestataires et la poste ne pourront pas vous aider en vous donnant les moyens pour savoir qui est l'expéditeur d'une lettre recommandée. Avec le numéro sur l'avis de passage, vous n'aurez qu'une infime indication: le lieu de prise en charge de la lettre recommandée.
Si vous tenez toujours à connaître qui vous a envoyé une lettre recommandée, voici ce qu'il faut faire et les éléments à prendre en compte :
Remise au domicile
Vous avez la chance de connaître le nom de l'expéditeur qu'au moment où la lettre est déposée. Autrement dit, c'est au moment où on frappe à votre porte que vous demandez le nom du destinateur. Si vous êtes absent, vous n'aurez qu'à récupérer votre recommandé à la poste
Retrait à la poste
Dans un délai de 15 jours, rendez-vous à la poste afin de retirer votre courrier. On vous remettra la lettre recommandée au guichet. C'est au moment de sa présentation que vous connaîtrez l'identité de l'expéditeur. Même si vous appelez la poste avant d'y mettre pieds, on ne vous communiquera pas l'identité de l'expéditeur.
Voilà vous pouvez maintenant déterminer d'où vient une lettre recommandée.