Comment nettoyer son lave-linge ?
Le lave-linge est une machine qui peut tomber en panne à tout moment. Pour éviter que son lave-linge tombe très souvent en panne, il faut prendre des précautions car mieux vaut prévenir que guérir. La manière la plus simple d’entretenir un lave-linge est de le nettoyer. Dans cet article, vous aurez la chance de savoir comment nettoyer votre lave-linge.
Nettoyer le filtre de vidange
Le filtre de vidange est une petite trappe située en bas à droite de la machine. Il a pour but de ramasser tout ce qui pourrait gêner ou empêcher l’évacuation de l’eau. Il peut s’agir des résidus de tissus, des cheveux, des boutons ou des pièces de monnaie. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien du site.
Pour nettoyer le filtre de vidange d’un lave-linge, il faut prévoir une serpillière et un bol au cas où il resterait un peu d’eau dans la machine.
Ensuite, Ouvrez la petite trappe et dévissez le filtre pour le sortir en faisant attention au peu d’eau qui risque de couler.
Enlevez les résidus qui seraient dans la trappe, rincez le filtre à l’eau claire, remettez le en place puis refermez la trappe. Le filtre de vidange doit être nettoyé au moins une fois par mois.
Faire un cycle à chaud
Un bain bien chaud ne fera aucun mal à votre machine. Au contraire, ça va l’aider à tuer toutes les bactéries et enlever le calcaire.
Pour lancer un cycle à chaud, il faut prévoir l’équivalant d’un bol de vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude qui sera déposé dans le bac à lessive ou directement dans le tambour.
Ensuite, lancez un cycle chaud à vide ou avec des torchons (maximum de la machine 75/90°C). Il serait bon de faire un cycle à chaud au moins une fois chaque deux mois.
Nettoyer le joint qui se situe sur le hublot
Avec un chiffon ou une brosse à dent usagée, nettoyez la manchette pour éviter les moisissures car assez de résidus ont tendance à s’y déposer. Surtout si vous utilisez une machine lavante-séchante.