Acheter un fauteuil en cuir c’est investir dans un accessoire parfois très onéreux. Ce qui stipule que vous devez faire attention pour que votre investissement vous profite pleinement. Une sélection soigneuse s’impose à vous donc, mais en réalité ce n’est pas une mince affaire vu la disponibilité de plusieurs modèles de fauteuil en cuir sur le marché. Toutefois, voici quelques astuces pour vous permettre de bien faire votre choix.
Les différents types de fauteuils en cuir
Avant de procéder à un choix judicieux, il faut connaitre les types de fauteuils en cuir vendus sur le marché. Ainsi, on distingue les fauteuils en cuir de vachette, les fauteuils en cuir de veau, les fauteuils en cuir artificiel, les fauteuils en cuir de buffle, etc.
Les fauteuils en cuir de vachette sont conçus avec la peau de bovins c’est-à-dire une vache ou un bœuf. Ce type de cuir est très répandu non seulement en ce qui concerne la fabrication de canapé, mais aussi, de fauteuils. Pour avoir plus de détails, visitez ici.
Le fauteuil en cuir de veau est réputé pour être très souple et très doux. Cela ne limite en rien ses capacités de résistance.
Le fauteuil en cuir artificiel quant à lui est fabriqué à l’aide d’un matériau artificiel comme son nom l’indique. Il est facile à entretenir.
Enfin, le fauteuil en cuir de buffles est le plus résistant de notre sélection. Il est également très éclatant.
Choix de fauteuils en cuir : quels sont les critères ?
Avant de procéder au choix d’un fauteuil en cuir, vous devez définir vos besoins en termes d’épaisseur. Retenez juste que l’épaisseur normale du cuir d’un fauteuil doit être d’environ 0,9 mm. Ce critère est très important, car il conditionne la durabilité du cuir de votre choix. Mais si vous privilégiez la souplesse, vous pouvez opter pour un cuir à faible épaisseur.
Ensuite, mis à part le cuir, le fauteuil est composé d’un autre matériau notamment le bois. Vous devez donc sélectionner votre fauteuil en tenant de la structure du bois qui a servi à sa fabrication.
Outre ce critère, vous devez faire attention aux prix. Pour cela, retenez qu’un fauteuil en cuir peut couter entre 200 et 600 euros. Il est évident que vous trouverez le modèle adapté à votre budget, mais privilégiez un bon rapport qualité-prix.