Dans presque toutes les rues de quartiers populaires, des boutiques ouvrent leurs portes et proposent leurs services à la communauté. Certains quartiers en sont tellement bondés que la moitié d’entre elles ne sont pas explorées. Ce qui fait que leur revenu mensuel se trouve largement en dessous de la moyenne. Cet article propose, pour pallier cette difficulté, l’utilisation des étiquettes.
Quel est l’intérêt d’étiqueter la vitrine de son entreprise ?
Vous vous demandez sans doute en quoi étiqueter les vitrines de votre boutique vous servira à maximiser vos revenus. Vous trouverez de meilleurs éclaircissements si vous consultez le site. Quelques notions seront néanmoins expliquées ici pour vous faciliter la tâche.
L’intérêt est d’abord d’ordre communicatif. Tous les passants n’ont pas le temps de passer dans chaque boutique pour voir les services qu’elle offre. Chacun se contente alors d’aller chez son marchant habituel. Les néo-magasins sont alors très rarement visités, chose qui est défavorable pour le gérant. Les étiquettes serviront ici à parler à la place du marchand. Portant en dessins et en lettres les services fournis par la boutique, l’étiquette attire le passant. C’est un moyen de communication sans pareil qui se charge de vendre les produits de la boutique.
Avoir une étiquette devant son commerce est également une façon de le rendre plus attractif. Cela devient très vite des marques de reconnaissance de la boutique.
Quels sont les modèles d’étiquettes possibles pour une vitrine ?
Une fois que vous avez pris l’initiative d’étiqueter votre boutique, vous êtes libre de décider du modèle à faire. Au moment où certains préfèrent les petits autocollants discrets, d’autres peuvent opter pour des images géantes et comiques. Le tout dépend de ce qui est commercialisé et des goûts du gérant de la boutique.
Les étiquettes existent en version miniature comme les stickers et en version plus grande. Elles peuvent varier selon le temps qu’il fait. En période de Noel par exemple, il serait logique de voir sur la vitrine un sapin ou des cadeaux de Noel. En temps de Pâques, des œufs multicolores ne seraient pas de refus. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les clients afflueront vers vous selon l’image extérieure. Le choix de format devra être minutieux.