Sommaire
Il y a une raison pour laquelle la broderie diamant explose en popularité. C'est un moyen amusant et facile de créer des œuvres d'art inhabituelles que vous pouvez afficher n'importe où dans votre maison. Les broderies diamants sont disponibles dans une variété de tailles. Découvrez dans ce guide tout sur la broderie diamant.
Qu'est-ce que la broderie diamant ?
Également appelée la peinture au diamant, elle porte plusieurs noms différents. Certains l'appellent l'art du diamant 5D. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur la broderie diamant. En effet, c'est un type de projet artisanal. Semblable au pixel art numérique ou à la mosaïque de verre, il s'agit d'un artisanat qui utilise de petites perles de résine et de diamants pour créer une image. Tout commence par un écran qui présente une image prépresse. Pour créer le tableau, vous utilisez un stylo applicateur pour coller des diamants sur la toile adhésive selon le modèle fourni.
Qu'y a-t-il dans un kit de l'art du diamant 5D ?
Lorsque vous ouvrez un kit, vous y trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser le projet. La toile en polyester fournit une surface adhésive sur laquelle vous devez fixer les diamants et un motif de pré-impression à suivre. Diamants en résine, tous dans les quantités et les couleurs dont vous aurez besoin pour réussir le travail. Un stylo, plus deux morceaux de cire, qui servent à ramasser les diamants et à les fixer sur la toile. Il y a d'autres outils, notamment un multi-placer à 3 et 6 perles, un outil de lissage, des pincettes, des sacs refermables supplémentaires, des adhésifs DMC pour le stockage. Chaque kit est livré avec 1 plateau de peinture, ce qui facilite grandement le tri et la manipulation de vos perles de diamant. Ces plateaux durables sont dotés de bords rainurés pour vous aider à garder les perles soigneusement en rangées.
Quelques conseils pour bien réussir ce projet
Pour commencer, ouvrez le kit pour jeter un coup d'œil aux outils et aux fournitures. Lorsque vous déroulez la toile, étalez-la doucement sur une surface plane et laissez le film protecteur en place jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer à perler. Il faut voir l'écran lui-même et vous remarquerez qu'il est imprimé dans un quadrillage avec des symboles dans chaque carré. Ces symboles correspondent aux graphiques sur les bords de l'écran où vous pouvez trouver le code DMC pour les perles de diamant. C'est ainsi que vous savez quelles couleurs utiliser tout au long de la broderie. Utilisez le nuancier, la grille et les codes DMC imprimés sur les emballages pour déterminer où chaque couleur doit aller à l'écran. Lorsque vous êtes prêt, regardez attentivement le bas de l'écran. Les gens préfèrent commencer par le bas de la toile, en remontant au fur et à mesure, puis trouver des perles dans les teintes appropriées pour correspondre au motif et les placer sur une surface plane. Ramassez les perles avec votre stylo. Décollez suffisamment de film protecteur sur la toile pour révéler l'autocollant où vous commencerez à travailler. Maintenant, commencez à presser les perles aux endroits appropriés, comme indiqué par la grille sur la toile.