Voyage en Turquie : quels sont les lieux à visiter ?

La Turquie est un pays situé en grande partie en Asie, très prisé par les voyageurs étrangers. Mais ces derniers se trouvent souvent dans l’embarras de la sélection des lieux à visiter. Quels sont les lieux les plus importants à visiter en Turquie ?

Détroit de Bosphore à Istanbul

Le Bosphore est une frontière située entre deux mers. C’est en effet le détroit de Turquie qui sépare l’Asie et l’Europe. Ce détroit d’une trentaine de kilomètres de longueur relie la mer de Marmara et la mer Noire. C’est un grand lieu de trafic commercial.
Les voyageurs en visite en Turquie ont de fortes chances de se rendre sur les rives de ce détroit. Il existe d’ailleurs plusieurs endroits magnifiques spectaculaires présenter sur ce site internet. En effet, visiter ce lieu est le meilleur moyen d’admirer la beauté de la ville et de découvrir ses monuments.

Plage de Patara

Cette plage est l’une des plus belles de Turquie. Elle est située à quelques kilomètres du site archéologique de Patara. C’est un site présentant un odéon et un théâtre, et dont les ruines font encore l’objet de visites touristiques.
Composée de vastes dunes formées de sables, cette plage propose un endroit tranquille. De plus, des parasols et un café y sont disponibles pour les visiteurs. Mais selon les périodes, des secteurs de cette plage sont rendus inaccessibles et laissés aux tortues.

Le lac de van

C’est le plus grand lac en Turquie. Localisée à une altitude d’au moins 1700 m à l’est de Turquie, elle se situe sur le haut-plateau arménien. Ce lac comprend à ses alentours des montagnes, des plateaux et des volcans. De plus, il présente des caractéristiques semblables au lac d’Ourmia.
Par ailleurs, le lac de Van est encerclé de zones agricoles. C’est le second lac le plus grand du Moyen-Orient avec sa superficie de 3 755 km². Le lac de Van est également le lac alcalin le plus grand sur la terre.