Trois sites à visiter à Rome

Vous envisagez de voyager sur la ville historique qui paraît le centre du monde contemporain ? Il y a des sites incontournables que vous devez découvrir à Rome pour ne pas avoir à regretter.
Voici trois lieux impressionnants à visiter.

Le Panthéon

C’est un bâtiment érigé sous l’égide de l’empereur Hadrien vers 603. En fait, il représente la suprématie de la religion catholique depuis l’époque jusqu’à notre ère. À l’intérieur de l’immeuble, on y découvre les portraits de plusieurs figures de proue qui ont marqué l’histoire de la Rome Antique. C’est l’un des endroits qui rend à tout le territoire italien une splendeur historique optimale. Consultez le site pour y découvrir plus d’infos.

Le Colisée

Vous avez certainement entendu parler des gladiateurs ? Et bien, ce lieu servait à abriter le combat de ces légendes du sport. De même, il était un centre de représentation des spectacles et la réalisation des événements de grande envergure. Par ailleurs, le temps l’a ramolli, mais il garde toujours son prestige de lieu des grandes rencontres.

La chapelle Sixtine

Ce chef-d’œuvre se fait remarquer par son plafond majestueux réalisé pour signifier la valeur des symboles qui incarnent l’Église catholique. Ce travail se révèle une merveille mise au point par un collège de peintres épris de talents sous la direction du maître du pinceau Michel-Ange.
C’est dans ce conclave dans lequel on peut faire des rencontres exceptionnelles et inoubliables. Par ailleurs, c’est dans ce lieu que les ecclésiastiques se réunissent pour désigner un nouveau pape.
En résumé, la Rome demeure un territoire qui regorge des monuments qui lui donnent un reflet panoramique de ville historique qui lui permet de conserver les traces de son histoire. Beaucoup d’autres sites existent dans ce pays historique et qui peuvent vous impressionner par leur beauté et leur histoire.