Il vous est surement déjà arrivé de vouloir un bien mais de ne pas avoir les fonds nécessaires pour vous l’offrir. Cela peut être très frustrant mais, il y a une solution pour y remédier : le crédit à la consommation. Qu’est-ce en réalité le crédit à la consommation ? Cet article vous en dit davantage.
Le crédit à la consommation
Le crédit à la consommation représente une dette contractée dans le but d’acheter des biens et/ou des services. Une carte de crédit est une forme de crédit à la consommation. Tout type de prêt personnel peut être qualifié de crédit à la consommation. Il n'est généralement pas utilisé pour décrire l'achat d'une maison, par exemple, qui est considéré comme un investissement à long terme.
Si vous voulez contractez un crédit à la consommation, retrouvez le ici. Le crédit à la consommation est accordé par les banques, les détaillants et autres pour permettre aux consommateurs d'acheter des biens immédiatement et de rembourser le coût à long terme avec des intérêts. Il se divise en deux grandes catégories : le crédit à tempérament et le crédit renouvelable.
Conditions à remplir afin de contracter un crédit à la consommation
Dans certains pays comme la Suisse, des lois sont mises en place pour éviter les cas de surendettement liés aux crédits à la consommation. En Suisse ladite loi est appelée Loi fédérale sur le crédit à la consommation. Elle est opérante depuis janvier 2003 et a fait naitre la ZEK qui est une centrale d’informations mise sur pied à cet effet. Les demandes de crédits sont assorties de plusieurs vérifications.
Tout d’abord il est vérifié la capacité financière de la personne souhaitant contracter le crédit. Il doit fournir aussi des éléments comme : la déclaration d’impôt, les fiches de salaire et le bail à loyer pour en savoir plus sur les finances du demandeur. Aussi, si le demandeur a des dettes ou a déjà trop de crédits en cours, il ne sera pas éligible pour un crédit à la consommation. Beaucoup de banques et courtiers offrent des crédits à la consommation en Suisse pour le plus grand bonheur des demandeurs.