L’e-cartebleue : que faut-il savoir ?

La révolution numérique que subit le monde s’étend à tous les secteurs d’activités. Celui des paiements bancaires ne déroge pas à la règle surtout en cette période de crise sanitaire qui engendre un confinement. Ainsi, les moyens de paiements sont variés. Nous avons donc connu l’apparition de l’e-cartebleue, un outil très bénéfique.

Définition de l’e-cartebleue

Le terme e-cartebleue sert à désigner un moyen de paiement en ligne usant d’une technologie s’appuyant sur les cartes de crédits. En effet, les différentes transactions lancées via la carte bleue agissent sur le solde du compte, exactement comme pour les cartes bancaires classiques.

L’utilisation de l’e-cartebleue est devenue très indispensable avec l’avènement du confinement car il offre la possibilité de réaliser des opérations bancaires sans se déplacer de chez soi. Il est même devenu incontournable dans certaines sphères sociales. Cela est dû à sa facilité d’accès et de compréhension qui en font l’allié privilégié.

De nos jours, les banques offrent la possibilité à leurs usagers de se procurer une e-cartebleue afin de réaliser toutes leurs transactions sana accroc. Cela est important pour ces banques car avec l’avènement de la Covid, le traffic dans les agences a considérablement diminué.

Pourquoi se procurer une e-cartebleue ?

Tout d’abord, le premier argument  est la sécurité. En effet, beaucoup de témoignages attestent que les moyens de paiement en ligne tels que l’e-cartebleue sont les plus sécurisés au monde. Même si cela peut vous paraitre étrange au vu de tous les cas d’hameçonnage dont on entend parler, c’est bien vrai.

L’e-cartebleue vous offre des paiements totalement protégés qui sont pratiquement impossibles à tracer ou à intercepter. Vous devez entrer un code pin pour confirmer toutes vos transactions. Vous êtes également protégé par la mesure de sécurité supplémentaire couvrant vos transactions en ligne. Un numéro électronique à usage unique est également  généré chaque fois que vous faites un achat en ligne.

Ces derniers sont facturés et les montants sont prélevés de votre compte bancaire. Un autre avantage de cette carte est qu’il n’est pas possible de l’égarer, en ce sens qu’elle n’est pas physique. Enfin nous avons la liberté d’action, qui se traduit par le fait que vous pouvez réaliser vos transactions n’importe où.