Les e-cigarettes sont des appareils à piles utilisés pour inhaler une vapeur qui contient généralement mais pas toujours de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques. Dans de nombreuses cigarettes électroniques, le bip active l’élément chauffant alimenté par batterie qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche. Dans la suite, découvrons, les conséquences possibles d’une cigarette électronique.
Quelles sont les conséquences d’un e-cig sur la santé ?
Jusqu’à présent, les recherches suggèrent que les cigarettes électroniques peuvent être moins nocives que les cigarettes de tabac lorsqu’un fumeur régulier remplace complètement le tabac par des cigarettes électroniques. Consultez ce site pour plus d’explications.
La recherche suggère que la nicotine peut amorcer ou prédisposer le système de récompense du cerveau, exposant ainsi les utilisateurs de cigarettes électroniques au risque de devenir dépendant à d’autres drogues.
L’utilisation de cigarettes électroniques expose également les poumons à une variété de produits chimiques, y compris ceux ajoutés aux e-liquides et à d’autres produits pendant le processus de chauffage et de vaporisation.
Les e-cigarettes vous aident-elles à arrêter de fumer ?
Les cigarettes électroniques ne sont pas approuvées par la FDA comme une aide au sevrage tabagique, et il n’existe aucune preuve scientifique concluante quant à leur efficacité à long terme pour arrêter de fumer. Il convient de noter qu’il existe sept produits d’aide au sevrage tabagique approuvés par la FDA ; ces produits se sont avérés sûrs et peuvent être efficaces lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions.
Effets sur la santé chez les adolescents
L’adolescence est cruciale pour le développement du cerveau, qui continue de croître jusqu’au début de l’âge adulte. Comme la nicotine affecte le cerveau, l’utilisation continue de la cigarette électronique peut non seulement entraîner une dépendance à la nicotine, mais elle peut également rendre d’autres drogues, telles que la cocaïne et la méthamphétamine, plus agréables pour le cerveau adolescent en développement.