Les portes automatiques nécessitent un capteur qui détecte le moment où la porte doit être ouverte. Lorsque le capteur détecte un signal, il envoie un signal au mécanisme de commande de la porte. Après avoir reçu ce signal, le mécanisme ouvre la porte.
Système de contrôle d'accès ou système d'interphone vidéo
Les portes automatiques peuvent également détecter leur ouverture à l'aide d'un système de contrôle d'accès ou d'interphone vidéo. Au lieu de détecter un mouvement ou une pression, la porte s'appuie sur un signal émis par un système de contrôle d'accès pour s'ouvrir. Ce signal peut provenir d'une carte-clé, d'un porte-clés, d'un smartphone ou de tout autre dispositif programmé avec le système de contrôle d'accès. Pour en savoir plus, consultez la source pour plus d'informations. Les portes automatiques contrôlées par des systèmes de contrôle d'accès basés sur le cloud ou des interphones vidéo intelligents sont idéales pour les propriétés multifamiliales et commerciales. En outre, lorsque le système de contrôle d'accès ou l'interphone vidéo est connecté au cloud, le personnel de l'immeuble a la possibilité de gérer les droits d'accès à la propriété à distance. Cette gestion s'effectue à partir d'un navigateur Web. Par conséquent, les membres du personnel n'ont pas besoin de se rendre physiquement dans le bâtiment pour mettre à jour leur système.
Les portes automatiques facilitent les déplacements
Les portes automatiques offrent une entrée sans contact, permettant aux personnes de passer par l'entrée sans toucher la porte. Les habitants des appartements apprécient l'entrée sans contact car elle élimine la nécessité de toucher les surfaces à haut risque, ce qui rend votre propriété plus sûre pour tous. Si vous souhaitez mettre en place une entrée sans contact dans un immeuble multifamilial ou une propriété commerciale limitée, vous aurez besoin d'un système de contrôle automatique des portes et des accès ou d'un système d'interphone vidéo. L'interphone vidéo avec une application mobile est une solution idéale car il offre un accès par smartphone. Cela signifie que toute personne entrant dans le bâtiment n'aura besoin que de son smartphone personnel.