Comment éviter le ballonnement de ventre

Le gonflement de ventre sont des problèmes intestinaux qui se manifeste dans la plupart des cas par des douleurs au niveau de l’abdomen. Plusieurs causes peuvent être à la base de se désagréments observés, comme l’accumulation de gaz ou une mauvaise alimentation. Vous découvrirez dans la suite de cet article, les aliments qui seraient à l’origine de ce problème de santé.

Quels sont les aliments à l’origine d’un ballonnement de ventre ?

Le ballonnement de ventre n’est pas une maladie mais un problème de santé qu’on peut éviter en faisant attention à son alimentation, plus d’information sur ce site chroniques-thalyssa.fr . La consommation excessive de certains aliments sont connus pour être la cause première d’un gonflement de ventre. La consommation d’un volume important de repas est à l’origine de plusieurs malaises de ventre, car le système digestif a du mal a digéré ce dernier.

De plus, la seconde cause à l’origine de ce malaise de ventre est la consommation d’un groupe d’aliments qui sont connu pour causer des flatulences.  Beaucoup d’aliments ont cet effet sur le système digestif, il faudra donc éviter la consommation. Il s’agit principalement des légumineuses, oignon, poireau, choux (brocoli, chou de Bruxelles), le blé ou encore le kale. Aussi, il faudra éviter la consommation des fruits trop mûrs, des boissons gazeuses et de la bière régulièrement. En effet, la digestion de ces aliments par le système digestif est plus lente et difficile, ce se traduit par une accumulation importante de gaz qui cause le ballonnement.

De même, il faudra éviter la consommation de repas trop gras ou trop sucrés car le temps de digestion est long et est pénible pour le système digestif.

Que faire pour éviter d’être ballonné ?

Il existe plusieurs astuces pour éviter ce malaise de ventre, le premier est de bien mâcher les aliments lors du repas et de boire un grand verre d’eau après le repas. Vous pouvez également consommer du fruit après le repas.

La seconde astuce est d’effectuer quelque pas de marche après le repas pour permettre à l’organisme d’effectuer un travail efficace.

De plus, prendre des collations comme alternative aux gros dîners ou au repas du jours peut aider à réguler son organisme.