L’utilisation de tout matériel impose de pouvoir lui apporter un entretien adéquat afin de pouvoir en user pour un délai convenable. Etant donné qu’elle est composée de plusieurs pièces interdépendante, la cigarette électronique a besoin d’entretien pour lui permettre un fonctionnement optimal. L’entretien est alors la solution pour s’éviter les pertes de performances, toutefois le nettoyage ne s’opère pas de la même manière pour toutes les pièces.
L’entretien de la batterie
C’est l’une des composantes les plus exposée à la poussière et donc son nettoyage doit être réaliser distinctement et avec une autre fréquence. L’objectif est de la débarrassé des saletés qui l’encombre. Pour ce faire vous aurez besoin d’un chiffon un peu humide. En ce qui concerne les parties fragiles, privilégiez l’alcool à l’eau. Pour mieux comprendre, visitez le site web. Vous devez accorder un soin particulier aux partie ayant des vices et à celle du chargeur. Dans le cas où votre batterie a un accus alors, veillez aussi à la propreté du plot de contact.
L’entretien du clearomiseur
Encore dénommé atomiseur, votre clearomiseur doit recevoir un entretien chaque fois que vous changez une résistance. En outre, vous pouvez nettoyer chaque fois que vous changez de e-liquide et que vous n’avez pas envie de garder l’ancienne odeur. Le nettoyage avec de l’eau simple est la technique la plus répandue et la plus adaptée. Ainsi il faut alors démonter toutes les composantes et nettoyer les pièces individuellement. Il vous faudra alors une brosse à dent et de l’eau tiède de préférence.
Il faut toutefois prendre des précautions afin de ne pas endommager votre clearomisseur car un contact de certaines parties avec de l’eau pourrait entrainer sa détérioration. Vous pouvez aussi faire un nettoyage à sec de votre atomiseur. Après avoir démonté les composantes vous avez à utiliser un chiffon très légèrement humidifié ou du coton tige pour les parties très petite ou difficile d’accès pour le chiffon.