Comment entretenir sa cigarette électronique ?

L’utilisation d’une cigarette électronique requiert un certain nombre de soin pour garder le kit d’e-cigarette en bon état et améliorer sa durée de vie. Qu’elle soit dans votre main, dans votre poche ou dans votre sac, la cigarette peut rencontrer de la poussière ou des saletés. Il est donc important de la nettoyer fréquemment.

Nettoyer efficacement sa cigarette électronique

Pour nettoyer sa cigarette, certaines pièces sont à surveiller, nettoyer et remplacer si elles sont usées. Vérifiez ceci pour en savoir plus sur les pièces à surveiller. Voici les pièces à vérifier :

  • Le drip-tip
  • Le réservoir
  • La connexion de l’automatiseur
  • La connexion de la batterie ou du mod
  • La résistance
  • Le coil
  • L’accu

Le moyen le plus rapide de les nettoyer est un rinçage à l’eau clair. Cependant si les parties sont très affectées par la crasse ou les odeurs, le bac à ultra-son s’avère être la solution. Mais, cette option est très couteuse. Si par contre vous n’avez pas un budget vous permettant cela, il suffit de mettre ces pièces dans un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Nettoyer l’atomiseur de votre cigarette

Un autre élément important dans l’entretien d’une cigarette électronique est le nettoyage de l’atomiseur. Il est important de procéder à son nettoyage tous les deux jours. Il vous suffit juste de souffler dans l’atomiseur pour faire sortir les restes d’e-liquides de la cigarette. Le faire fréquemment augmentera la durée de vie de votre appareil.

Par ailleurs, Le nettoyage de la batterie est aussi important que le reste des pièces. C’est grâce à la batterie que votre appareil fonctionne et c’est elle que vous touchez le plus. Il est donc important de veiller à sa propreté. Evidemment, nettoyer la batterie ne sera pas comme nettoyer un drip tip. L’eau ne peut pas atteindre votre batterie, autrement, elle peut créer des courts circuits dans votre appareil. Opter pour des lingettes peu humides lorsque vous voulez netoyer votre batterie et insister sur les parties susceptibles de vite recevoir de la poussière.