Comment choisir un mixeur plongeant de qualité ?

Le mixeur plongeant est un accessoire utilisé pour la préparation à la cuisine. Selon le type de mixeur que vous possédez, vous pouvez broyer, hacher ou mélanger les aliments. Vous pouvez aussi vous en servir pour la préparation de la soupe. Si vous désirez en acheter un et que vous hésitiez ou si vous ne savez pas comment entretenir votre mixeur, lisez notre article pour vous faire aider.

Comment choisir un bon mixeur plongeant ?

Les mixeurs plongeants sont généralement composés d’un moteur et d’une lame qui sert à mélanger les aliments. Ils diffèrent selon le modèle, la vitesse de rotation et les fonctionnalités dont ils sont dotés. Pour retrouver les meilleurs mixeurs plongeants pour vous aider en cuisine, lisez ceci.

  • Puissance et résistance à la chaleur

Le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’un mixeur plongeant est sa vitesse et sa puissance. La rapidité du mixeur est liée à la puissance du moteur. Généralement, la puissance des mixeurs varie dans l’ordre de 180 Watts à 1000 Watts. Plus le moteur est puissant, plus rapide sera le mixeur.

Notez tout de même qu’un moteur de 600 Watts peut largement couvrir vos besoins et est plus économique qu’un moteur de 1000 Watts.

Veillez aussi à ce que le mixeur soit capable de mélanger des aliments chauds en toute sécurité. Les mixeurs en acier inoxydable et en plastique sont très résistants à la chaleur.

  • Accessoires et design

Les accessoires qui accompagnent un mixeur offrent à l’utilisateur plusieurs options pour une utilisation optimale. Les accessoires de première nécessité sont :

– lames amovibles ;

– gobelet gradué ;

– mini hachoir ;

– un pied mayonnaise.

Pour faire un choix en fonction du design, tenez compte de la maniabilité du mixeur et de la couleur.

Utilisation et entretien du mixeur

Pas besoin de compétences pour vous servir de l’appareil. L’utilisation du mixeur dépend du type que vous possédez. Si c’est un mixeur à brancher au secteur, alors mettez-le d’abord sous tension. Mettez l’appareil en marche puis exercer une forte pression sur l’aliment à mélanger en tenant fermement le pied.

Tenez le mixeur bien droit pour éviter que les éclaboussures se répandent partout dans la pièce. Après chaque utilisation, détachez tous les accessoires et nettoyez correctement le mixeur au lave-vaisselle, s’il est possible.